Page d'accueil

Critères

Posséder des actifs d’au moins 300 000 $ CAN
Avoir trois années d'expérience d'affaires.
Avoir I’intention d'être actif en affaires dans un délai maximum de deux ans après votre établissement au Canada (visa conditionnel).
Avoir I’intention d'être actif en affaires dans un délai maximum de deux ans après votre établissement au Canada (visa conditionnel).
Créer un emploi pour un canadien qui n’est pas membre de votre famille
Effectuer un voyage de prospection au Québec.
Assister à une entrevue obligatoire.
Les procédures d'immigration durent de 18 à 24 mois selon le bureau d'immigration.
Plus de détails...

EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES : ENTREPRENEUR

Vous devez disposer d'un avoir net minimal de 300 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne.

Posséder au moins 3 ans d'expérience en gestion (planification, direction et contrôle des ressources humaines, matérielles et financières) acquise au sein d'une entreprise (agricole, industrielle ou commerciale) rentable et licite.

Soumettre un projet d'affaires ayant pour but de créer ou d'acquérir une entreprise au Québec, entreprise que vous gérerez vous-mêmes, ou à titre d'associé à la gestion et aux opérations quotidiennes, et qui emploiera au moins trois résidants du Québec autres que vous-mêmes et les membres de votre famille immédiate.

Vous conformer, pendant au moins un an, au cours des trois années suivant l'obtention de votre résidence permanente, aux conditions suivantes :

Vous devez avoir la mainmise sur un pourcentage des capitaux propres d'une entreprise canadienne admissible qui doit être égal ou supérieur à 33,3 %;

Vous devez assurer la gestion de celle-ci de façon active et suivie;

Vous devez créer pour des citoyens canadiens ou des résidents permanents, à l'exclusion de vous-mêmes et des membres de votre famille, au moins un équivalent d'emploi à temps plein.



Voir les détails du programme Investisseur

Voir les détails du programme Travailleur autonome